Rechercher : dans

Carte Mémoire Téléphone

Une carte mémoire qui sert à mémoriser des données et fichiers numériques est une unité de stockage composé d’un micro circuit électronique.




De taille de plus en plus réduite, elle s’insère dans les plus extra plats modèles de téléphone portable. Selon le modèle, elles peuvent être utilisées pour mémoriser les fichiers MP3, les fichiers vidéo et photo.

La carte mémoire est une extension de la mémoire interne. Elle est amovible et peut être lue sur d’autres appareils électroniques et l’enregistrement effectué est modifiable.

Dans certains cas, l’entrée de la carte mémoire peut même être protégée par un mot de passe. En général, la qualité des fichiers est exactement la même que celle de la source.

La carte mémoire peut donc être considérée comme un accessoire ou un périphérique permettant l’augmentation de la capacité de la mémoire. Elle enregistre les fichiers et les met à la disposition de l’utilisateur au moment voulu.

Fonctionnement

Les cartes mémoires ont une capacité de mémorisation allant de 16 Mo à 32 Go. Toutefois, seules les cartes ayant une mémoire de moins de 16 Go sont compatibles aux téléphones portables pour le moment.




Elles sont fonctionnelles après qu’elles soient insérées à la place qui leur est destinée. Dans certains cas, les cartes mémoires sont tout de suite opérationnelles pour recueillir des données numériques.

Pour les autres, il est demandé au propriétaire de choisir l’emplacement de stockage des données et de le confirmer à chaque opération.

La source des données peut être la navigation sur Internet via le téléphone, par bluetooth ou par infrarouge. On peut également transférer des fichiers de l’ordinateur à la carte mémoire en utilisant un lecteur carte.

Notons tout de même que l’insertion de la carte mémoire du téléphone dans divers appareils, surtout non fiable au niveau de la sécurité, peut endommager la carte et le téléphone, du fait qu’elle peut être envahie par les virus.

Différents types

Nokia a une préférence pour l’utilisation des cartes mémoires comme les Mmc ou Multi Média Card qui abritent dans leur famille les Multi Média Card Micro, Multi Média Card Mobile, Multi Média Card Plus ou Multi Média Card Reduced Size.




La famille des cartes Sd ou Secure Digital est aussi compatible avec la plupart des téléphones. Ainsi les Mini SD, Micro Sd ou SD High Capacity sont utilisées pour l’extension de la mémoire des téléphones portables.

Les micro SD sont adaptables avec un emplacement de SD par le biais d’un adaptateur généralement fourni à l’achat.

Ces cartes peuvent servir pour l’extension de la mémoire des téléphones portables autant qu’elles peuvent stocker des fichiers numériques et photos.

Les lecteurs cartes et les câbles permettent de transmettre les données dans un autre téléphone ou de les transférer sur un ordinateur, afin de sortir des clichés pour les photos à partir des données ou d’écouter les formats Mp3.

Vous etes plutot :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...



iPhone

Tout savoir sur l'iPhone : découvrez les fonctionnalités des derniers modeles d'iPhone, les applications, les jeux, et commandez votre iPhone a prix discount !

  Voir l'espace iPhone

Choisir son portable

Comment faire le bon choix de son téléphone mobile ? Choisissez votre forfait et votre téléphone portable a prix discount !

  Achat a prix discount

Jeux pour téléphones

Et si votre mobile se transformait en console de jeux ? et si vous pouviez jouer a tout moment a vos jeux préférés d'action, d'aventure, de réflexion ou de sport ?

  Voir les jeux pour mobile

Accessoires